EVOLUTION

Foire aux questions

 

Le gazebo COVANA EVOLUTION couvre les spas de quelles dimensions?

Le COVANA EVOLUTION est conçu pour couvrir la plupart des spas de dimensions suivantes, sans tenir compte des reliefs et de la planéité du rebord du spa. Nous recommandons fortement de prendre des mesures précises si vous ne connaissez pas les dimensions de votre spa ou si elles sont près du minimum ou du maximum.

  • Entre 214 cm x 335 cm (7' x 11').
  • Jusqu'à 238 cm (94") de large.

La hauteur de spa minimum pour que le COVANA EVOLUTION se ferme correctement est de 86 cm (34"). Les spas de moins de 86 cm (34") devront être surélevés.

Le COVANA EVOLUTION scelle-t-il le spa?

Le COVANA EVOLUTION remplace le couvercle traditionnel et scelle le spa pour éliminer toute évaporation d'eau ou de produit chimique. Le sceau étanche emprisonne la chaleur et empêche le froid de rentrer, ce qui peut réduire les coûts de chauffage du spa jusqu'à 30 %. Le COVANA EVOLUTION utilise des panneaux structurels isolants (SIPS) ayant une résistance thermique supérieure à R-15, la meilleure de l'industrie.

Le COVANA EVOLUTION gèle-t-il l’hiver?

Non. Grâce aux bagues de protection hivernale ajustées à chaque poteau, l’unité est en mesure de fonctionner toute l’année. Un léger entretien annuel est nécessaire avant la saison froide afin de s’assurer que la lubrification est suffisante pour faire face aux rigueurs de l’hiver.

Quelle quantité de neige le COVANA EVOLUTION peut-il supporter?

La neige et la glace devraient toujours être enlevées avant de lever le COVANA EVOLUTION. Il peut supporter 48,81 kg/m2 (10 lb per square foot) de neige en position abaissée.

Le COVANA EVOLUTION est-il certifié?

Oui, le COVANA EVOLUTION est certifié UL au Canada et aux États-Unis, CE en Europe et répond à toutes les exigences de l'ASTM F1346-91, la norme de performance pour les spas et les couvercles de spa.

Le COVANA EVOLUTION peut-il s’effondrer?

Non. Grâce à sa conception « vers le haut » et au fait que notre système comprime 27,21 kg (60 lb) par vérin de levage, les poteaux du COVANA EVOLUTION sont conçus pour toujours aller vers le haut. Le moteur sert à les forcer à descendre; il n'y a donc aucune chance que le COVANA descende de manière inattendue.

Le COVANA EVOLUTION s’arrête-t-il si quelque chose le bloque?

Le COVANA EVOLUTION fonctionne comme une fenêtre de voiture; son contrôle et sa responsabilité sont dans les mains de la personne qui a la clé. Le COVANA EVOLUTION s’arrête automatiquement lorsqu’on relâche la clé.

Le COVANA EVOLUTION peut-il être levé par un enfant ou un intrus?

Il est impossible de lever le COVANA EVOLUTION lorsqu'il est abaissé sur le spa et que la clé est retirée. Le COVANA EVOLUTION se verrouille en place. Une fois que le COVANA EVOLUTION est verrouillé en place, la seule façon d’enlever le couvercle et d’accéder au spa est de désassembler le couvercle à l’aide d’outils.

Le couvercle peut-il être ouvert ou fermé manuellement?

Oui. Veuillez consulter la « Procédure d'ouverture/fermeture manuelle du couvercle » du manuel d'utilisateur en cas, par exemple, de panne de courant.